Accueil Services Nous joindre Promotions
  Liste de prix         Forfaits       

 L’Orthothérapie vise à soulager les douleurs musculaires et les raideurs articulaires souvent dues à des défauts de posture, à des gestes brusques et même au manque d’activité physique. Assouplir, aligner, détordre, détasser, détendre, ça c’est le travail. d'abord, le massage suédois, lent, profond, sédatif, intramusculaire, puis les autres techniques; la Kinésithérapie, et enfin, la mécanothérapie.  Les techniques spéciales d’Orthothérapie ont tôt fait de ramener l’équilibre et le bien-être; ces mêmes techniques n’ont rien de nouveau; elles étaient pratiquées par nos ancêtres avec beaucoup de succès.

L'Orthothérapie fait partie des médecines douces; elle occupe une place prépondérente dans l'éventail des techniques directes puisqu'elle n'est pas violente.

Par contre votre orthothérapeute utilisera les thérapies manuelles suivantes à chaque traitement; moxibustion, coussins chauds (augmente la circulation sanguine, la mobilité et diminue la douleur), tractions manuelles et mobilisation des articulations, des membres et de la colonne vertébrale (selon le cas).

Il travaille particulièrement sur les tendinites, bursites, capsulites et entorses.  Il est un spécialiste des muscles et des articulations qui s'adresse particulièrement aux déficits musculaires résultant de problèmes de la structure et/ou de la posture.

Voici le champ d'action de l'Orthothérapeute

Maux de tête, migraines, raideurs au cou, maux de dos, lombago, douleurs et engourdissement aux jambes, tour de reins, entorse lombaire, déviation du bassin, scoliose, arthrose, nerfs pincés, blessures athlétiques, douleurs liées à la grossesse, douleurs et engourdissements aux bras et aux mains, sciatique, brachialgie. 




Tous droits réservés 2005-2019, Clinique d'Antan.ca