Accueil Services Nous joindre Promotions
  Liste de prix         Forfaits       

Kinésithérapie

 La Kinésithérapie c’est la thérapie par le mouvement; c’est une technique thérapeutique qui envisage les pathologies dans un système de globalité. Le but de cette thérapie est de redonner un mouvement normal, c’est-à-dire, un mouvement complet et sans douleur.

Le thérapeute débute par l'application d'huiles essentielles et de rubéfiant suivi d'un massage suédois thérapeuique, qui améliore la circulation sanguine et permet d'assouplir et de relâcher les tensions musculaires.  Le massage est suivi d'hydrothérapie (période de chaleur humide) qui réduit les tensions qui causent douleurs et inconforts.

En plus du massage comme technique importante, le kinésithérapeute dispose de mobilisation par la méthode du PAC, c'est-à-dire, mobilisation passive, active et contrariée.  Les mobilisations sont des mouvements lents faits avec la respiration du patient et qui respectent le jeu articulaire normal de l'articulation atteinte.  À la fin de la séance, le Kinésithérapeute vous suggérera des exercices appropriés qui auront pour but d’augmenter la rapidité de récupération et d’éviter la rechute.

Voici le champ d'action du Kinésithérapeute

Soulagement de sciatalgie (sciatique), de la lombalgie, de la dorsalgie, de la cervicalgie, soins des articulations et des muscles (point entre les 2 omoplates), cervico-brachialgie, tendinite (tenis elbow), syndrome du tunnel carpien, claquage, entorse et luxation.  Douleurs au cou, aux épaules, coudes, poignets, au bassin, aux hanches, aux genoux, chevilles et pieds. 




Tous droits réservés 2005-2019, Clinique d'Antan.ca